Lycée Grégoire CTRM

La passion du camion

LYCEE GREGOIRE: SAMEDI 23 MARS 2013, JOURNEE PORTES OUVERTES

Comme chaque année, la “porte ouverte” du J.A.G proposera de nombreuses activités  pour découvrir le lycée et ses formations, ainsi que des comptes-rendus de sorties, visites et actions pédagogiques réalisées par les élèves;

Les routiers, eux, vont accueillir une trentaine de tracteurs décorés et ensembles particuliers comme porte grumes (chargé!) et benne céréalière à ouverture latérale (1ère en Charente).

A cela, il faut ajouter la présentation du NOUVEAU CAMION-ECOLE DU LYCEE qui sera inauguré avec remise des clés par France poids lourds 16 représenté par son directeur.

les élèves “terminales” se chargerons d’accueillir les invités, profs et parents d’élèves pour une visite du véhicule voire un essai sur la piste;

nouveau vaisseau amiral du J.A.G: DAF XF105-460 super spacecab

Le KENWORTH W900L, lui, fera des baptêmes toutes la journée pour l’ensemble

des visiteurs du lycée, sous l’oeil bienveillant d’un prof bien sûr, mais conduit

par les élèves.

KENWORTH W900L du J.A.G utilisé pour les baptêmes lors de la journée porte ouverte du lycée.

A cela, il faut ajouté l’accueil d’un groupe de radio-commandes de camions
ainsi qu’une quinzaine de voitures de collections, adhérents du Garat Auto Passion (G.A.P)

Mais aussi l’accueil dans une salle de code pour les nostalgiques…

simulateurs de conduite poids lourds sur ordinateurs,

diffusions de vidéos de “conduite longue durée” vécues par les élèves;

Par contre pour le soleil,… on espère.