Visite et découvertes au centre de commandement de la gendarmerie des deux-sèvres.

Les 8 avril et 6 Mai , les élèves de l’option sont allés au centre de commandement du groupement de gendarmerie des deux-sèvres.

Lors de la 1ère visite ils y  ont rencontré une des équipes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie ). Le matériel d’interventions fût présenté (Bouclier, taser, gilet par balle….). Essayer ce matériel nous montra à quel point la dimension physique est importante.

Dans un second temps, il nous a été permis de visiter le centre d’appel de la gendarmerie. Tout ce fait en direct total avec un écran gigantesque qui montre toutes les interventions qui ont lieu sur les deux-sèvres…impressionnant.

Le 6 Mai , les thématiques étaient différentes : Nous avons rencontré les militaires responsables de l’unité scientifique et technique : analyses d’empreintes, analyses chimiques au labo, prélèvement, pilotage de drône, la panoplie est large et variée….

Encore merci au groupement et à tous les intervenants et en particulier au lieutenant-colonnel Valois pour sa bienveillance à notre égard.

Réalisation du portrait robot de l’un des professeurs