Emprunter un lecteur de livres en circonscription

Le lecteur de livre Bookinou est disponible au prêt en circonscription. Il vous permet de développer la bibliothèque
sonore de votre classe, mais il est également support de nombreux autres usages dans leurs apprentissages fondamentaux en français, mathématiques et langues vivantes.

Grâce à l’application gratuite associée vous enregistrez les histoires audios de votre choix pour que les élèves puissent les réécouter en autonomie avec le livre entre les mains (un casque peut être nécessaire).

Les élèves, devenus lecteurs, peuvent aussi s’enregistrer sur l’application qui fonctionne avec. Ils s’exercent à lire à voix haute, à réciter des poésies… qu’ils pourront ensuite réécouter ou partager aux autres (élèves, parents…).

De nombreuses compétences peuvent être travaillées dans tous les domaines d’enseignement grâce à cet outils. Des idées d’exploitations sont proposées dans un document destiné aux élèves de cycle 2:

GUIDE PEDAGOGIQUE BOOKINOU – CYCLE 2 – 2024

Toutes les informations pour la réservation  ICI