Danse au château

Le projet “Danse au château” s’intègre au champ d’apprentissage  :
– du cycle 1 : Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
– du cycle 2&3 : n°3 : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique.
Le cycle d’activité vise à faire vivre la démarche de danse de création et pour finalité la présentation d’une chorégraphie lors d’une journée de rencontre.

• Le thème de l’année 2024
    Car la danse fait son entrée au Jeux Olympiques de Paris  2024, nous vous proposons le thème :
    “De la danse aux jeux et vice versa”
    Car les sollicitations ont été fortes grâce aux bons moments partagés lors des éditions précédentes, nous essayons cette année deux versions :
    – “Danse au château” pour une rencontre sur une journée destinée aux élèves de cycles 2&3.
    – “La maternelle danse au château”  pour une rencontre sur une demi-journée destinée aux élèves de cycle1.
  • L’animation du 14 mars : pour mener le projet dans sa classe
    Danse au château AP2024 pour partage

• Pour aller plus loin
    Parce que c’est l’année ou jamais… l’académie propose dans un même esprit La Danse des jeux… Retrouvez les informations dans le message transmis aux écoles daté du 24 octobre 2023.
  • Les éditions précédentes
    2ème édition
    3ème édition
    6ème édition