L’auberge

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média |

L’auberge Kellermann se trouve à Paris près du métro de la ligne 7

L’ambiance conviviale de l’auberge nous a plu et on se sentait comme à la maison : certains garçons circulaient même pieds-nus et se sont fait rappeler à l’ordre par le vigile). Le personnel était très chaleureux et aimable …

Les chambres, pour deux ou trois, étaient toutes différentes : certains étaient un peu à l’étroit alors que d’autres dormaient dans des pièces spacieuses. Par les fenêtres, la vue donnait sur un parc et la magnifique ville de Paris.

Les repas, équilibrés et savoureux, donnaient l’eau à la bouche comme le tajine du dîner … Le petit déjeuner était «British» avec des œufs, du jambon, du fromage… et bien sur des corn-flakes, du jus d’orange, du lait chocolatée, du café, du pain , de la confiture, de la compote: bref, on s’est régalé!

La soiré a été agitée car les élèves ont oublié plusieurs fois les passes pour rentrer dans les chambres, ce qui a obligé les professeurs à descendre plusieurs fois. Il y a eu beaucoup d’agitation dans les couloirs jusqu’au moins 1h00 du matin car il y avait beaucoup de monde dans l’auberge.

Le Matin vers 7H00, des écoliers et des collégiens nous ont réveillés très bruyamment !

Une grande partie de la classe s’est invitée dans une chambre en début de soirée mais tout le monde s’est vite dispersé après avoir été rappelé à l’ordre. Certaines filles se sont perdues dans les étages (4éme étages, 1er étage pour arriver enfin au 2éme étage) !

Bref cette soirée à l’auberge restera inoubliable !

Thérèse N. & Sophia A .

Copyright © 2024 Classe média du collège Gérard Philipe. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données