les métros

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média |

Durant le voyage à Paris, la classe média s’est déplacée en métros pendant 2 jours. Nous avons pu remarquer que les temps pour rentrer et sortir étaient limités et signalés par un petit bruit sonore car les métros sont souvent pleins, et ils doivent arriver à l’heure pour chaque arrêt de station. En général, les élèves étaient particulièrement stressés à la fois par le métro et par les pickpockets (surtout Servane :D)

Ceux qui n’avaient jamais pris le métro (comme Manon) ont trouvé ça pratique. On a même eu un mini gag de Lise qui en voulant s’asseoir sur un strapontin a loupé son siège!!!

Nous sommes descendus à plusieurs arrêts dont celui «Place d’Italie» qui nous a menés à l’auberge de Jeunesse. A la fin, nous devenions autonomes.

Manon.A, Maëlle.T, Lise.M

Copyright © 2024 Classe média du collège Gérard Philipe. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données