Les visites de Paris

Publié par classe-media le 6 Mai 2011 dans sorties de la classe média |

Les visites de Paris

Chers lecteurs,

voici le récit de notre voyage à Paris .

Nous sommes sortis du train à environ 8h50 du matin. Pour ne pas que nous nous perdions, les enseignants ont fait 3 groupes de 9 élèves, ( le premier groupe était dirigé par M. L abonne, le second par Mme Hoorens et le dernier par Mme Chauvin).

Nous avons quitté la gare Montparnasse près de laquelle nous avons vu la tour Montparnasse, si grande que cela faisait tourner les têtes.

A midi, nous avons rejoint le champ de mars et nous avons pique-niqué sous la Tour Eiffel .

Nous reprenons la route et nous voyons les invalides et nous sommes passés devant l’assemblée nationale et le bâtiment des ministères des affaires étrangères et européennes. On a vu les tuileries, le Louvre et le palais royal .

Nous avons fait une pause pour admirer notre dame de paris. La plupart des élèves que j’ai interrogés m’ont dit qu’ils ont bien aimé ce monument .

En fin de journée les élèves étaient fatigués et ils avaient très soif !

Christopher B.M

Copyright © 2024 Classe média du collège Gérard Philipe. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données