La loi du plus beau

Publié par mglotain le 16 Juin 2007 dans Nouveautés du CDI |

Coucou ! Eh oui, me revoilà pour vous parler d’un livre formidable ( enfin, ça c’est mon avis ) : La loi du plus beau, de Christophe Lambert.

Résumé : L’histoire se passe en 2031. Imaginez une société régie par la dictature de la beauté. Chaque citoyen est classé selon une échelle d’Apollon en 5 catégories : 5 = super canon ; 4 = physique agréable ; 3 = passable ; 2 = pas facile … ; et 1 = très moche, voire hideux. Imaginez une jeune femme de 22 ans, Karol, titulaire d’un master de tourisme et d’une licence d’anglais mais qui malgré ses études n’arrive pas à trouver du travail. Tout ça parce qu’elle n’est que catégorie 3. Seule pour élever son fils Zoltan de 10 mois, et ne possédant qu’un petit boulot dans un fastfood McBurger, Karol a du mal à s’en sortir. Un jour, après un entretien d’embauche raté, elle craque et décide de rejoindre un groupe de militants, Héphaïstos, qui conteste cette dictature de la beauté. Mais Karol se rend compte que le leader du mouvement, le beau Luther, et certains militants sont partisans de l’action terroriste. Karol et son ami Momo arriveront-ils à empêcher les dérives, tout en continuant à lutter contre cette société injuste de discrimination ?

Mon avis sur le livre : J’ai beaucoup aimé ce livre car l’idée principale, la dictature de la beauté, est assez intéressante et le fait que l’histoire se passe en 2031 montre aussi que finalement, notre société actuelle n’est pas si loin que ça du livre. En effet, l’apparence prend de plus en plus d’importance de nos jours et je pense qu’en lisant ce livre, on se rend compte justement du danger de cette loi du plus beau.

Copyright © 2024 LIR'AMOR. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données