Archives quotidiennes : 16 mai 2012

Projet itec – collège jean vilar – 2012

Description du projet :

Concevoir une cartographie des végétaux présents au collège. Les élèves à partir de leurs observations et connaissances sur le peuplement des végétaux au cours des saisons devrontrepérer sur une carte les différents végétaux. Cette carte sera utilisée lors de la visite des Cm2de l’école primaire voisine. Cette cartographie pourra aussi être utilisée pour des courses d’orientation au sein du collège.

Séance 1- prise de connaissance du projet

Marie et  Corentin : écriture

Armel et Hugo : concepteur

Emma  :  concepteur technique

Manon : correctrice

Notre professeur d’SVT  nous a expliqué le projet itec . Il nous a donner un plan du Collège et nous sommes aller dehors pour nous l’approprier. Notre groupe s’occupera de la zone de sport .

Séance 1-prise de connaissance du projet

Groupe 2 :

Alexis : écriture du texte de résumé.

Shelby : Imagination des textes

Benjamin : Imagination des textes

Naomi : Relectrice

Ophélie : écriture du texte de résumé

Margot : Organisatrice de la prise de parole

Résumé du 16/05/2012 :

Notre professeur nous a expliqué  le projet puis  nous avons étudié une carte qui nous permettra d’y placer des végétaux.