Prix mangawa

Depuis décembre en cours de français, la classe de 4èmeA travaille au CDI et en classe sur un prix manga. Le prix Mangawa consiste à lire 15 mangas avant les vacances d’avril. Il y a 3 catégories différentes : shonen, shojo et seinen. Dans chaque catégorie, il y a 5 mangas. La catégorie shonen contient des mangas qui parlent d’action, de combats et d’humour. La catégorie shojo : de relations amoureuses, d’amitié, de thèmes périphériques (magie et aventure). La catégorie seinen : de guerre, de meurtre, de manipulation, de thèmes très souvent sombres. Chaque manga a sa propre histoire, aucun manga ne se ressemble, chaque thème est différent. De plus, nous devrons choisir notre manga préféré.

Voici quelques interviews d’élèves donnant leur avis sur quelques titres de la sélection :

• The case book of arne : les dossiers du vampire (shojo) :
  • Yozakura family (shonen) :
  • Solo leveling (shonen) :

Un élève écrit une critique sur un de ses livres lus.

Les élèves font des fiches où ils donnent leurs avis et parlent du livre.

Certains élèves ont lu beaucoup de livres.

l’avis d’un élève sur la catégorie des Seinen :

A la base, les livres de cette catégorie sont plus sombres, mais je les trouve très faciles à lire, bien clairs et à la fois très détaillés. Faciles à lire mais pas forcément adaptés aux plus petits, il y a quand même des images assez fortes . Mon livre préféré reste quand même Lonely World, car je trouve l’histoire passionnante avec une bonne morale .

D’autres infos sur le prix Mangawa et le manga en général : ici