Les élèves de 4eA ont choisi et lu des magazines du CDI en cours de français. A partir des informations sélectionnées, ils ont conçu des quiz, des jeux sur l’application Learning Apps. Voici leur travail :
Les élèves de 4eA ont choisi et lu des magazines du CDI en cours de français. A partir des informations sélectionnées, ils ont conçu des quiz, des jeux sur l’application Learning Apps. Voici leur travail :
Les élèves de 4eC ont choisi et lu des magazines du CDI en cours de français. A partir des informations sélectionnées, ils ont conçu des quiz, des jeux sur l’application Learning Apps. Voici leur travail :
* toutes les images utilisées sont des images libres de droit
Aujourd’hui , nous avons fini notre BD. Ensuite, nous avons décoré des bonhommes qui se tiennent la main car c’est le signe de la coopération. Et on a dessiné sur le tableau. C’était cool car on a envie !
Signé : Abdel et Deniz
Après avoir lu et étudié en classe Exercices de style de Raymond Queneau, les élèves de 6eC ont imaginé de nouvelles premières de couverture du roman. Leur créations ont été réalisées à partir du logiciel Adobe Spark. A découvrir ci-dessous :
Ils ont aussi réalisé ce même travail sur le roman 35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda :
Ce matin en anglais, nous avons travaillé sur notre super héros. Un super héros est un personnage inventé dans des histoires qui sauve des gens. Nous avons décrit notre personnage (ex: He is wearing red and black . His name is koba).
Cette après-midi, nous avons continué à faire notre histoire de projet BD. Nous avons colorié nos planches. Nous avons ensuite dessiné des petits personnages qui se tiennent la main parce que c’est le signe de la coopération. Les petits personnages serviront à décorer notre livre final.
Signé : Deniz et Antonio
Aujourd’hui, on a découpé les dialogues . Ensuite, nous les avons collés sur les planches, après on a colorié avec des crayons de couleurs et avec des pinceaux à réserve d’eau. Nous avons bien aimé colorié . Signé : Deniz
Aujourd’hui on a appris à encrer les dessins et à découper les bulles. C’est à dire qu’on a repassé les dessins au feutre noir, on a aimé ça. Ce qui était dur c’était de faire rentrer les bulles dans les cases..
On n’a pas apprécié la longueur de la séance car au bout d’un moment, on ne sait plus trop quoi faire et on en a marre…
La classe de 4eA vient de participer à un atelier proposé par le Grand Angoulême, en partenariat avec la salle de concert d’Angoulême la Nef et la radio locale Zaï-Zaï :
Adeline de la Nef, Marie et Jimmy de Zaï-Zaï ont accompagné les élèves pendant quelques semaines sur des ateliers de deux heures au collège. Le projet était de faire une interview radiophonique de l’artiste de BD Tristoon en résidence au collège.
Les élèves ont d’abord travaillé en cours de français sur l’écriture de l’interview, ensuite sur la création de jingles en éducation musicale.
Chacun a pu s’essayer au travail d’enregistrement, de montage. La classe a montré un vif intérêt et a participé activement à l’élaboration de cet interview très réussi ! Bravo à toute la classe et merci à Tristoon qui s’est gentiment prêté à l’exercice !
Aujourd’hui on est en train de terminer les histoires. Ce matin, Tristoon nous a appris ce que c’était la chute pour apprendre à finir notre histoire. Ensuite on a lu notre histoire pour voir si elle était terminée. Après, Tristoon nous a donné une feuille avec des cases pour recopier notre histoire.
J’ai aimé quand Tristoon nous a montré comment on peut finir des histoires : on peut finir une histoire qui peut être tragique, heureuse, à suspens ,à suivre, sous forme de feuilletons, de gags…
J’ai créé mon personnage, je l’ai repassé en noir puis au dos de ma feuille je l’ai décrit en anglais.
Signé Noëlline, Rayan, Mérédith et Maëva, 6eC