• Activité chorale :

Pour cette activité, notre but était le suivant : nous devions tout d’abord chanter l’hymne européen (European Anthem, de L.van Beethoven) dans la langue de chaque pays participant (en néerlandais, en espagnol, en italien, en allemand, en français et…en latin, langue commune à tous les pays), puis le classique Frère Jacques, toujours à chanter dans la langue de chaque pays, et même en canon ! Nous étions accompagnés par l’orchestre de l’école de Leek (composé d’instruments à vent, de guitares, d’un piano, d’une batterie et d’un violon) et dirigés par Jan G. Wubbema, professeur de musique néerlandais. Puis, après quelques répétitions, nous nous sommes produits devant les parents d’élèves néerlandais lors de la soirée de clôture du projet le mardi soir.

Activité Proverbs :

Lors de cette activité, nous avons passé en revue et étudié les différents proverbes néerlandais, catalans, italiens, allemands et français : chaque pays expliquait (en anglais, bien sûr) la signification de ses proverbes. Puis, nous devions trouver s’il existait un équivalent dans notre langue.

Ont participé à cette activité :

• Débora Marcos Carme – Minorque
    • Cynthia Albracht – Allemagne