• Ce voyage au Pays-Bas fut pour moi une expérience unique et inoubliable. Un accueil chaleureux, de superbes rencontres et une utilisation permanente de l’anglais qui ma donnée confiance.

    Le fait que nous ne parlions pas la même langue nous poussait tous à utiliser l’anglais et donc porter une attention encore plus particulière aux conversations que nous avions pu avoir. Même si nos habitudes de vies sont différentes de celles néerlandaises, étiant tous du même âge, nous avons pu trouver un grand nombre d’intêrets communs, la musiques, les films, les sorties … Mais nos différences ont aussi servi à nous rapprocher, chacun étant désireux de comparer ses habitudes aux notres.

    A travers les nombreuses activités organisées j’ai pu aussi découvrir la culture de quatre autres pays, participants eux aussi au projet, l’Allemangne, l’Espagne, l’Italie et enfin les Pays-Bas.

    Je voudrais enfin remercier  la famille qui m’a accueilli, les professeurs, les autres élèves participants et les coordinateurs qui ont organisé ce séjours magnifique .

    Je rajoute aussi une chose qui m’a stupéfaite : le nombre de vélo que j’ai vu aux Pays-Bas. Un parking comme celui de Verdun pour les voitures, et là-bas uniquement remplit de vélo, les routes sont aussi aménagées pour leur passages et tous le monde se déplace en vélo.

    Posted by PerrineF @ 11:18