Fusillade à Las Vegas : au moins de 59 morts et plus de 500 blessés
Lors d’une fusillade Stephen Paddock, un homme de 64 ans, lourdement armé a ouvert le feu sur la foule assistant à un concert en plein air.
Le dimanche 1er octobre 2017 un festival de musique country se déroulait à proximité de l’hôtel-casino Mandalay Bay à Las Vegas. Au milieu du concert, alors que la fête battait son plein, de multiples coups de feu retentirent.
Personne ne savait d’où les tirs provenaient. Alors que le public se couchait au sol, c’est depuis le 32ème étage de l’hôtel Mandala Bay que tirait Stephen Paddock.
Le bilan est extrêmement lourd, avec au moins 59 personnes tuées et plus de 500 blessés, il s’agit de la plus grande attaque par arme à feu des Etats-Unis.,
Le tireur s’est donné la mort avant l’arrivée de la police. Stephen Paddock avait écrit une lettre qui, pour l’instant, n’est pas diffusée. Une minute de silence a été consacrée aux victimes de cet attentat.
Cet homme n’avait aucune pitié et aucune raison de faire cela. Cela pose la question de la liberté du port d’arme aux Etats-Unis.
Salimou, Ilyes, Nordine, Antonio, Mohamed