Fusillade dans un lycée en Floride

Résultat de recherche d'images pour "Fusillade dans un lycée en Floride"Capture d’écran d’une chaine de télé locale montrant l’évacuation des élèves.

Mercredi 14 février 2018 un tireur du nom de Nikola Cruz a fait 17 victimes dans un lycée de Floride selon le bureau du shérif du comté de Broward. Nikola Cruz était un ancien élève de 19 ans qui s’était fait exclure.

Alors que le proviseur Robert Runsie évoquait dans la soirée «de nombreux morts», les télévisions locales diffusaient en direct les images des élèves évacuant leur établissement en fille indienne et les mains en l’air ou croisées derrière la têt, alors que les forces de l’ordre prenaient position autour du bâtiment.

Des ambulances, des camions de pompiers ainsi que des voitures de police et un blindé d’un groupe d’intervention étaient stationnés près du lycée Marjory Stoneman Douglas High School, à Parkland, sur la côte est de la Floride.

La fusillade a eu lieu peu avant la fin des cours. Les médias étaient en contact avec des professeurs restés cloîtrés avec leurs élèves dans leur salle de classe. Certains élèves tweetaient en direct des images de l’intérieur.

«Ce qui s’est passé, c’est que l’alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c’était un exercice parce qu’on avait déjà eu une fausse alerte incendie alors on ne l’a pas pris au sérieux, et tout à coup on a entendu des coups de feu de l’autre côté de l’école», a déclaré un élève sur la chaîne locale de WSVN 7 News. Racontant comment il s’était échappé, il a expliqué: «Nous avons pris un chemin à l’arrière, en file indienne dans la nature.»

Grâce à des informations que j’ai trouvées sur plusieurs sites, je peux conclure qu’il  y a plus de fusillades dans les lieux scolaires des Etats-Unis que dans les établissements Européens.

♥Antonio Gomes

Vous aimerez aussi...