« Femmes au volant = danger au tournant », quand l’Arabie Saoudite octroie le droit de conduire aux femmes au XIXème siècle… euh, non, au XXIème siècle !…

En Arabie-Saoudite le droit de conduire aux femmes est interdit depuis toujours. J’ai choisi cette actualité car cela me choque qu’au 21ème siècle, les femmes ne puissent pas posséder un permis de conduire. Malgré de nombreuses  « révoltes » qui ont été organisées par de nombreux partis féministes (47 femmes ont été arrêtées, dont une emprisonnée pour avoir lancé un mouvement féministe : le « women to drive »), cela n’a pas abouti à un progrès. En 2011,en Arabie Saoudite, deux femmes ont été arrêtées et ont été condamnées par un tribunal antiterroriste pour avoir conduit .

Le droit de conduire a été approuvé par le roi Salmane en septembre 2017. C’est une «  guerre remportée », a déclaré le parti féministe. Cette nouvelle loi n’a pas été approuvée pour défendre l’égalité hommes-femmes, qui est loin d’être aquise dans de nombreux pays d’Orient, mais pour développer le commerce international et afin de donner une bonne image et montrer que ce pays est ouvert, moderne.

En France, les femmes ont le droit de conduire depuis le 19ème siècle ! Je ne comprends pas comment on peut interdire des droits pour motif que l’on est une femme, malgré mon avis masculin, c’est imaginable d’interdire le droit de conduire !

J’ai effectué un « sondage » au sein de notre groupe en leur demandant lequel de leurs deux parents conduisait le plus souvent : dans pratiquement tous les cas, ce sont les hommes qui conduisent lors de long trajets, dans d’autres cas, la mère n’a pas de permis.

Vérité ou Préjugé ?

  • Quand les parents ont deux voitures, l’homme conduit la voiture la plus luxueuse.

Vrai et faux, même si dans la plupart des cas l’homme conduit une meilleure voiture que sa femme, cela reste une question de personnalité et d’organisation.

  • Une femme ne sait pas faire de créneaux.

Malheureusement, cette réplique, on l’a tous entendue, mais est ce vrai ? Préjugé ? Sounita m’a répondu que c’était faux et myogine ! Larissa m’a dit qu’elle était un peu d’accord car elle a un exemple concret : sa mère. D’autres diront “les hommes non plus” et je suis d’accord …

  • Les femmes confondent le rétroviseur avec un miroir de salle de bain

 Une phrase que pensent souvent les hommes mais que les femmes nient faire, enfin, pas toutes : Larissa avoue qu’elle le ferait volontiers… Reste à avoir le permis !

Mathis.

Florilège de photos de ce que l’on appelait “la belle époque” en France, avec ses élégantes : (NDLR)

Allez, une dernière, on ne s’en lasse pas (NDLR)

Elégantes, nos aïeules, n’est-il pas ? Modernes… 

Vous aimerez aussi...