Coupe du monde 2018 cap vers la Russie
La Coupe du monde de football de 2018 sera la 21e édition. Cette compétition est organisée par la FIFA (Fédération internationale de football association) elle réunit les meilleures sélections nationales du monde et tous leurs grands joueurs. Elle se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet.
32 pays participeront à cette compétition. Le tirage au sort du tournoi a eu lieu le 1er décembre 2017 à Moscou, cela a permis de répartir au hasard les équipes dans plusieurs groupes que l’on appelle les poules. Le but sera de gagner le plus de matchs pour accéder au 8ème de finale.
Les grands absents de cette coupe du monde sont les Pays-Bas, le Pays de Galle et l’Italie, ainsi des grands joueurs comme Gianluigi Buffon (meilleur gardien du monde), Gareth Bale (attaquant droit du Real Madrid) et Arjen Robben (milieu droit du Bayern) ne fouleront pas les pelouses Russes.
Mais revenons à ce qui nous intéresse : l’équipe de France
L’Équipe de France participera l’été prochain au 15ème Mondial de son histoire. Ils évolueront au premier tour dans le groupe C avec l’Australie, le Pérou et le Danemark. Des équipes qui sont, sur le papier, plus faibles et donc abordables.
Vainqueurs de leurs groupe des éliminatoires de l’Europe, les Bleus de Didier Deschamps, têtes de série avec 23 points, joueront leur premier match contre les Australiens.
Les bleus ont dévoilé jeudi les équipes contre lesquelles ils joueront pour préparer le mondial. Pour l’entrée, nous vous proposons la Colombie, en plat de résistance la Russie chez elle, et pour le désert l’Italie. Les matchs en France se joueront à Paris, à Nice et à Lyon.
Pour nous, les favoris de ce mondial sont l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, le Brésil, l’Argentine et le Portugal.
Pour information, le 9 novembre 2017, Adidas a dévoilé le ballon de la compétition qui se nomme Telstar 18. Nous le trouvons moins beau que celui de la précédente coupe du monde.
Antonio, Salimou