Que risquez-vous en étant vous-même ?
Article écrit par Victoria
De nos jours, certaines personnes ont du mal à être elles-mêmes. Pourquoi ?
A cause de la mode ?
Parce qu’ils ne s’aiment pas comment ils sont ?
Parce qu’il ont du mal à s’affirmer ?
BREF…
Posez-vous la question sincèrement : “que risquez-vous en étant vous-même ?”
En choquer certains ?
Personnellement, je pense que, s’ils ne savent pas vous apprécier pour ce que vous êtes réellement, c’est qu’ils n’en valent pas la peine.
Nous sommes tous différents, chacun a sa façon de s’habiller, de se coiffer, de penser, de s’exprimer.
Pourquoi ne pas être soi-même ?
Partez tous du principe qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.
N’essayez pas de correspondre aux goûts d’une personne ou d’un groupe pour être aimé ou accepté.
Enfin, cherchez pas, vivez votre vie comme bon vous semble. Oubliez le regard des autres.
Moi, je pense que les personnes qui n’arrivent pas à être elles-mêmes sont les personnes qui n’ont pas confiance en elles. Je trouve ça dommage : au lieu de s’affirmer tel qu’on est, on veut ressembler à une personne. Par exemple, on parle comme une autre personne, on pense comme elle. pour voter, on va voter comme elle, on va choisir son style vestimentaire : cette personne peut être une copine, comme une star.
J’ai interviewé le groupe de médias :
FANTAFONEE : Pour moi, ne pas être soi-même, c’est se créer une personnalité et ne pas s’aimer tel que l’on est.
CHLOE : Je ne sais pas, pas c’est un peu bizarre, en gros la personne, elle n’a pas de personnalité.
JESSICA : C’est des personnes qui suivent les gens, c’est des moutons, en gros, ils n’ont pas de personnalité, ils sont tous les mêmes, il leur manque de l’originalité, c’est très triste ! Exaspérant…
SOUNITA : Moi, je trouve ça dommage dans le sens où je ne vois pas pourquoi ils aimeraient ressembler à une autre personne, mais, après, je peux comprendre qu’il y ait des personnes qui veulent ressembler à d’autres gens parce qu’elle se sentent plus à l’aise parce qu’elles n’ont pas confiance en elles-mêmes. Moi, avant, j’étais ce genre de personne mais depuis, je me suis rendu compte que ça ne sert à rien, c’est bête.
LARISSA : Moi, je pense qu’elles ont du mal à s’accepter, genre elles se sentent pas bien dans leur peau et elles s’inspirent de quelqu’un qu’elles aiment bien, je trouve qu’elles devraient être elles-mêmes parce qu’on est tous unique et on a tous un rôle dans la vie et on ne devrait pas copier les personnes.
LUCAS : Je pense que c’est dommage parce qu’ils pourraient être plus heureux s’ils savaient s’affirmer. Il y a certaines personnes qui se moquent d’eux, ce qui les pousse à se refermer sur eux-mêmes.