Un raid SANS frontière.
Le “4L trophy” est un raid humanitaire et solidaire avec l’association Enfants du désert.
Le but est d’améliorer les conditions d’éducation des enfants marocains par des aides matérielles, scolaires, sportives et en participant au projet de construction des écoles. Les participants s’engagent à faire des dons et à emmener des fournitures scolaires en R4 (l’équivalent utilitaire de la 4L).
Pour participer à cet événement, c’est très simple. Il suffit d’avoir entre 18 et 28 ans, de posséder une 4L (“4L trophy” coïncidence ? je ne pense pas ) être capable de payer les frais de participation et bien évidement de faire un don aux enfants du désert. L’intérêt pour les étudiants est aussi de trouver des sponsors qui les accompagnent dans cette aventure.
Mais c’est quoi une 4L ?
C’est simple, c’est une voiture ( ça nous avance ) non, c’est LA voiture.
Ah elle est belle…euh, je me suis trompé de voiture.
Voilà c’est beaucoup mieux, alors la 4L est une voiture qui a été produite de 1961 à 1992 à plus de 8 000 000 exemplaires (c’est une Renault).
Concernant le parcours, il a été inventé par Jean-Jacques Rey en 1996. Le départ se déroule à Biarritz, les concurrents traversent l’Espagne puis la mer méditerranée (en ferry) pour terminer dans les dunes Marocaines.
En 2017, les enfants du désert ont récupéré plus de 42 900 euros
Voilà, vous avez tous les clés en main pour faire le “4L trophy” !
Paulin.