commencer par ce lien:
- explications: 5 séries (appuyer sur « next » à la fin de chaque exercice):
http://perso.wanadoo.fr/michel.barbot/hotpot/time/exo1/ant1.htm
- écrire l’heure affichée sur une pendule (écrire dans la case prévue, puis vérifier « check »):
http://perso.wanadoo.fr/michel.barbot/hotpot/time/time1.htm
- même exercice mais avec des pendules digitales:
http://perso.wanadoo.fr/michel.barbot/hotpot/time/digit1.htm
- une série d’activités avec l’heure digitale:
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/dtime1.htm
- une série d’activités avec l’heure analogique:
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/ctime1a.htm
- écouter l’heure et faire correspondre(4 séries: cliquer sur « next activity » en haut):
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/brioude/DISCIPLINES/ANGLAIS/activities/ROUTINE/TIME/MATIME1.HTM
- faire correspondre (3 séries: cliquer sur « next activity » en haut):
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/brioude/DISCIPLINES/ANGLAIS/activities/ROUTINE/TIME/match1.htm
- un petit jeu pour réviser:
http://www.teachingtime.co.uk/clock2/clockwordsres.html
- un autre jeu (memory):
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/en/language-games/find-the-pairs/time
- écoutez l’heure et placez les aiguilles:
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/en/practise-listening/whats-the-time
- créer imprimer vos propre fiches d’entraînement avec pendules: