Je tire cette passion probablement de ma mère, qui danse elle aussi, depuis l’âge de 10 ans. En la regardant faire dans ses spectacles et entraînements, avant de faire de la danse, j’ai voulu moi aussi exercer ce sport, que je pratique maintenant depuis l’âge de 4 ans :
LA DANSE
Je me souviens d’un spectacle réalisé quand j’étais encore petite, où tous les petits danseurs étaient déguisés en chats, et les professeurs de danse avaient créé des chorégraphies appropriées à ce thème.
Les entraînements étaient le mercredi pour les plus jeunes. Ils constituaient à échauffer les muscles et répéter les chorégraphies pour le spectacle. Les entraînements pour les danseurs plus âgés se font le samedi matin, mais se forment de la même manière, mis à part qu’ils sont plus durs et demandent plus de concentration.
Et je danse également dans une association : « L’Amicale Laïque » qui me permet de moi-même créer des chorégraphies et choisir les musiques. Un spectacle est également prévu à la fin de l’année.
Il y a plusieurs danses que j’aime : le Souk, le Classique, la danse Africaine, la danse Orientale, le Hip-hop…
Mais celle que je ne pourrais pas arrêter est la danse Moderne Jazz, car tout me plait dans cette danse : le genre de musique, le rythme, les mouvements, l’ambiance et les sentiments que cette danse dégage.
De lier à la fois métier et passion me donne envie de faire de la danse mon métier, sois en professeur de danse ou danseuse professionnelle. Malheureusement, cela ne pourra pas être possible, car je n’ai pas assez d’expérience et les études appropriées à ce métier ne correspondent pas aux miennes.
La danse me permet de me défouler, et de m’exprimer par des mouvements. Quand je danse, je ne pense à rien d’autre.
J’aime la danse, c’est ma passion.