danseuse-orientaleLA DANSE ORIENTALE


Je vais vous parler dans cet article de ma passion : la danse orientale.

Quand j’étais petite, un membre de ma famille tenait un dancing ; lorsque j’y allais, je dansais sur la petite scène avec les musiciens. J’ai donc été élevée dans cette ambiance musicale, de soirées dansantes.

A l’âge de 9 ans, je suis tombée par hasard sur le clip vidéo « Whenever, Wherever » de Shakira à la télévision. Cela m’a beaucoup plus. J’ai ensuite tenté de reproduire ses mouvements et au fil du temps j’ai progressé. Plus je dansais, plus je prenais du plaisir à danser, et plus j’en avais besoin car cette danse me fait évacuer le stress.

Lorsque j’avais 12 ans, je suis allée au concert de Natasha Atlas, en Bretagne. J’ai adoré cette soirée, il y avait une ambiance qui nous plongeait dans un pays oriental. Natasha savait danser comme si elle était née pour cela, et j’ai eu envie d’apprendre encore plus.

Je préfère la danse orientale à d’autres danses parce que je trouve ça très beau à regarder, (les femmes qui dansent dans les jupes transparentes et recouvertes de pièces), et à danser (les mouvements ne sont pas violents, c’est gracieux)…

Il y a également des inconvénients dans cette danse, notamment les douleurs au dos que les mouvements peuvent provoquer. Il faut de la souplesse pour ne pas se faire mal.

Je ne prends pas de cours, mais je mets de l’argent de côté pour m’en payer, et j’attends d’avoir un moyen de transport pour me rendre en ville régulièrement.