- Cet évènement est passé
Onde – Constats d’effectifs
12 septembre 2024 @ 8h00 - 16 septembre 2024 @ 17h00
A partir de jeudi prochain 12 septembre, et jusqu’au lundi 16 septembre, vous déclarerez vos effectifs d’établissement sur ONDE, dans le cadre de la réalisation du constat de rentrée.
Sur votre écran d’accueil “Mon tableau de bord” en bas à gauche, vous devriez voir apparaître l’encadré suivant :
A partir du jeudi 12 septembre, une touche rose <Calculer> apparaîtra sous “Validation”. Voici une copie d’écran pour une école la rentrée dernière :
Cliquez sur cette touche et suivez les indications de comptage des effectifs qui vous est proposée. Une fois cette première action menée à bien, vous devriez arriver à cette situation-là :
Vous avez bien calculé vos effectifs ; apparaissent vos effectifs comptabilisés, et éventuellement vos effectifs non-comptabilisés (par exemple les élèves sans INE). Vous avez encore à valider le constat. Cliquez sur la touche et suivez les indications de validation qui vous sont proposées, en prenant soin d’aller jusqu’au bout de l’action.
Enfin si vous avez correctement validé votre constat, voilà à quoi devrait rassembler ce cadre du constat.
Pour que votre constat de rentrée soit correct, à chacun de vos élèves doit être associé un identifiant national élève (INE). Si certains élèves ne disposent pas encore d’INE, vous le verrez en bas de votre tableau de bord :
Vos élèves en attente d’INE apparaîtront sur la ligne “en attente d’INE”.
Si la situation doit être dégelée par vos soins, les élèves à débloquer apparaîtront à la fois sur la ligne “en attente d’INE” et sur la ligne “bloqués”. Cliquez alors sur le nombre devant “bloqués”, puis pour chacun des élèves cliquez sur la case en rose en bout de ligne, et suivez la procédure de déblocage. Si les informations ne correspondent pas, appelez-nous. N’attendez pas jeudi prochain avant de chercher à débloquer vos élèves sans INE : faites-le dès à présent.
Nous vous remercions pour votre lecture. et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
la DOSAF