La sortie à Rochefort est maintenue.

Classé dans: Non classé — cguitard @ 22:17 le mardi 2 mars 2010

Nous prenons en charge les élèves à partir de 8h.

Après la projection de la vidéo sur l’eau dont certains élèves slovaques sont acteurs, nous parttiront pour Rochefort.

Les visites là-bas sont modifiées suite aux intempéries :

– nous ne pourrons pas visiter la station de lagunage qui a été submergée par les eaux : nous allons découvrir le musée des commerces d’autrefois.

– la visite de la Corderie Royale sera remplacée par celle du Musée de la Marine

– nous visitons le chantier de l’Hermione comme convenu

Le musée des commerce d’autrefois sera visité dans la matinée. Les pique-nique seront prévus par les familles. L’après-midi, alternance musée de la Marine et Hermione.

Retour au collège pour 16h30.

Les transferts entre les différents musées se feront en partie à pied, prévoir des vêtements chauds et protégeant de la pluie et du vent (blousons, coupe-vent et des chaussures de marche fermées et adaptées à la météo actuelle).