Classé dans: Non classé — jscheerova @ 18:01 le lundi 31 mai 2010

Il y a deux semaines ,on a accueilli les élèves français en Slovaquie. C´était super. Ils sont arrivés jeudi 22 avril 2010. Vendredi, une partie de la classe était avec les français à Liptovský Mikuláš, pour fabriquer des objets à partir de „déchets“ au musée Orol. Nous nous sommes bien amusés. Après on a fait du lèche-vitrines. Quand nous sommes revenus à l´école, on a fait une soirée dansante. C´était magnifique. Les slovaques ont preparé un petit programme et après on a dansé.Tout le monde a passé le week-end en famille, ou a joué au bowling ou au paintball, ou a fait un barbecue. Lundi, la deuxième partie de notre classe est allée avec les Français aux Tatras. Là, ils ont fait de la luge et ils se sont promrnés. Mardi, ils sont allés à Lubochňa, voir la centrale hydro -électrique. Et l´après-midi nous sommes allés à Vlkolínec et à Malino Brdo. Mercredi, nous étions à Liptovská Mara(c´est une barrage) où on peut arrêter les inondations. L´après-midi nous sommes allés ensemble à Bešeňová et on a vu des serres de tomates. À Bešeňová on a visité „termal park“ et nous nous sommes bien amusés. Jeudi, on était tous à l´école, et à midi, malheureusement nous devions dire au revoir à nos amis français. C´était dur. Ce séjour était super, nous avons appris de nouvelles choses et nous voudrions encore réaliser un séjour comme ça.