Deux classes de 6e engagées dans le projet ECORCE

Les classes de 6eA et B du collège sont inscrites au dispositif ECORCE («enquêter», «connaître», «observer », «rêver», «comprendre les enjeux») conçu conjointement par le Conseil général et l’Éducation Nationale, projet qui associe une classe de CM2 et une classe de 6e.

La classe de 6A travaillera avec la classe de CM1/CM2 de l’école de Prahecq, celle de 6B avec la classe de CM2 de l’école de St Martin de Bernegoue.

En premier lieu, les élèves participeront à une sortie d’immersion dans la biodiversité locale avec un intervenant du GODS (Groupe ornithologique des Deux-Sèvres). Ils vont mener ensuite une démarche d’investigation afin de répondre à une problématique, dévoilée lors de cette 1ère sortie. Ces interventions sont financées par le Conseil général. Chaque binôme communiquera par messagerie ou en présentiel.

A la fin de l’enquête, les résultats seront présentés via un poster.

Les 1ères sorties auront lieu dès le retour des vacances en janvier.

Tags: , , ,