SORTIE AU LAMBON
Journée d’intégration
Tous les sixièmes sont partis au Lambon. On a fait du land-art : ce sont des dessins naturels réalisés au sol avec des matériaux de la nature. On a bien aimé car on était en équipe et on s’entraidait. On a fait aussi une course d’orientation, c’était amusant d’essayer d’aller plus vite que les autres pour trouver les balises, mais certains en ont caché. On a fait des ateliers sur le recyclage et le jeu du fil d’Ariane; on a bien aimé, surtout le pont de singe, mais c’était un peu court.
La journée était sympa, on a mangé le pique-nique “zéro déchet” tous ensemble.
Célie, Marika et Ophélie
J’ai bien aimé cette journée parce que il y avait plein d’activités puis on a été faire une course d’orientation : il fallait courir et se repérer sur un plan pour chercher des balises.
Lily.D Clarisse .V Thomas.Q Alexandre .N
C’était génial : les activités étaient intéressantes même si quelques élèves ont trouvé ça un peu pénible. La course d’orientation était géniale, le land art top ! Le bilan de la journée est une réussite : nous avions hâte de recommencer.
Jeanne Ripoton, Romane Koyalipou, Elisa peronne, Florian Péronneaud
Quand nous somme arrivés, M.Merle nous a expliqué le planning. Puis nous sommes passés aux activités : il y en avait une sur le recyclage, une sur le land art, sur le compostage, puis une course d’orientation et la dernière activité était le fil d’Ariane.
Hugo, Tibaut, Arthur, Enzo
La journée d ‘intégration
La journée d ‘ intégration est une journée pendant laquelle on est allés au Lambon.
On a fait une activité land art : on a réalisé un un quart de cercle chacun, à la fin on a tout assemblé et ça a donné un cercle type mandala.
Mais aussi un atelier CO (course d’orientation ) où on devait chercher des balises, un atelier nature et le le fil d’Ariane.
Iban, Mathieu, Juliette et Lila-Maria
Journée d’intégration
A la journée d’intégration, nous avons fait des activités.
Notre activité préférée a été le fil d’Ariane : cette activité consiste à suivre un fil tout le long d’un parcours, tout en se démêlant.
Une course d’orientation : il fallait arriver à se repérer sur une carte et trouver des balises cachées tout autour du plan d’eau du Lambon .
Le land art : on devait ramasser des composants naturels pour faire de belles créations .
Les explications sur le compost : quelqu’un nous a expliqué comment et qui formait le compost .
On nous a donné une carte et on a demandé si cela allait au compost.
Le jeu sur les déchets : dans ce jeu il fallait lancer un dé et répondre à des questions tout en avançant sur un plateau .
Bérénice Mélina Chloé Lucille
On a adoré la journée d’intégration sauf la répartition des groupes à l’orientation. Hugo Eliot et Nathan ont aussi aimé la journée d’intégration et la fabrication du mandala en land Art.
Nathan, Eliot , Hugo et Mathis
Tags: Biodiversité, intégration, prahecq