Bonsoir les écoliers confinés !
Bravo pour l’enquête étymologique et la recherche sur les aires que vous avez résolues avec perspicacité ; de vrais limiers !
Voici maintenant l’heure des corrections ; à regarder avec attention !
Correction de l’enquête étymologique :Correction Vocabulaire enquête étymologique
Correction de la recherche sur les aires : Correction recherche comparaison de surfaces – aire
Et les activités pour demain :
En français et en maths : révision quel, quels, quelle, quelles et recherche sur les triangles particuliers
Il faudra aussi bien réviser les nuages des terminaisons des verbes en -er et en -ir. Il faut les savoir par coeur. Il y aura un exercice mercredi.
Et n’oubliez pas :
Les défis de la semaine (certains ont déjà commencé). Lisez bien les consignes et ne regardez la partie “si tu veux en savoir plus” qu’après avoir répondu aux questions (pour les défis 1 et 2) !!!
Les défis de la E-rencontre USEP préparés spécialement pour les élèves de la Vienne par Jacques et Guillaume. Et avec des photos, ce serait encore mieux !
Je vous souhaite une très belle soirée !
Sandrine
Bonsoir,
C’est rectifié ! Le français et les maths sont finalement dans le même lien.
Bonne soirée,
Sandrine
Bonsoir Le lien du français ne s ouvre pas!
Merci maman a manon
Bonsoir sandrine, le lien pour l’exercice de français pour demain ne fonctionne pas…
merci aude maman axel