Les classes inscrites en 2018-2019
Ecole | Nom enseignant | Niveau classe | Collège | Nom de l’enseignant | Niveau classe | Problématique proposée |
Ecole primaire Wilson SAINT-MAIXENT | Gilles PASQUET | CM2 | Denfer Rochereau SAINT-MAIXENT | Marie MOISON | 6èmeA SEGPA | La présence des arbres dans l’espace public des villes et villages a-t-elle une influence sur la vie de ses habitants (ensemble des êtres vivants) ? |
Emile Naslin St MARTIN DE St MAIXENT | Anne-Sophie TIRVEILLOT | CM1-CM2 | Denfer Rochereau SAINT-MAIXENT | Sonia COUFFIGNAL | 6èmeB | Quelle est la place des arbres morts dans l’écosystème forestier ? |
Ecole primaire PRAHECQ | Véronique RENAUDET | CM1-CM2 | Emile Zola PRAHECQ | Mathieu DUCOS | 6ème C | Un programme d’élevage d’outardes canepetières peut-il être une solution à la disparition de cet oiseau sur notre territoire ? |
Ecole primaire PRAHECQ | Laure DUVERGER | CM1-CM2 | Emile Zola PRAHECQ | Katell MECHINEAU | 6èmeD | Les insectes pollinisateurs utilisent-ils les ressources alimentaires disponibles dans les villes et villages ? |
Ecole primaire Jean Migault MOUGON | Freddy BARBAREAU | CM1-CM2 | Emile Zola PRAHECQ | Frédérique BARBAREAU | 6èmeA | Un programme d’élevage d’outardes canepetières peut-il être une solution à la disparition de cet oiseau sur notre territoire ? |
Ecole primaire BEAUSSAIS | Philippe ROY | CM1-CM2 | François Albert CELLES SUR BELLE | Christophe MOINARD | 6èmeA | Les hirondelles et les moineaux ont-ils toujours leur place dans nos villes et villages ? |
JM Parsonneau CELLES SUR BELLE |
Claudie ALTENBURGER | CM2 | François Albert CELLES SUR BELLE | Sylvie GORON | 6ème | Les hirondelles et les moineaux ont-ils toujours leur place dans nos villes et villages ? |
Ecole primaire MONTIGNY | Sylvia BERTAUD | CM1-CM2 | Georges Clemenceau CERIZAY | Roland MOREAU | 6èmeD | Quelle structure de haie favorise le plus la diversité biologique ? |
Ecole primaire Paul Martin MAULEON | Mickaël GUITTON | CM2 | Georges Clemenceau CERIZAY | Joachim JEANNEAU | 6èmeC | Quelle structure de haie favorise le plus la diversité biologique ? |
Ecole primaire SAINTE NEOMAYE | Catherine TRICOCHE | CM2 | Jean Vilar LA CRECHE | Agnès MILHERES | 6ème | Le succès reproducteur des amphibiens est-il dépendant du maintien de leur mare de naissance ? |
Ecole primaire CHERVEUX | Virginie GUEGEN | CM2 | Jean Vilar LA CRECHE | Julien FRAPPIER | 6ème E | Le maintien d’une diversité de plantes sauvages aux alentours et dans le potager favorise-t-il la qualité et la quantité de sa production alimentaire ? |
Ecole primaire LEZAY | Eleonore POUPIN | CM1-CM2 | Jean Monnet LEZAY | Julie GENTET | 6ème A | Quelle structure de haie favorise le plus la diversité biologique ? |
Antoine de St Exupéry CHATILLON sur THOUET | Nathalie BOURREAU | CM2 | Pierre Mendès France PARTHENAY | Muriel MANCEAU | 6ème B | Le maintien d’une diversité de plantes sauvages aux alentours et dans le potager favorise-t-il la qualité et la quantité de sa production alimentaire ? |
Ecole primaire Victor Hugo CHANTELOUP | Florent CASSIN | CE2-CM1-CM2 | Jacques Prévert MONCOUTANT | Christophe CHAIGNE | 6èmeE | Les hirondelles et les moineaux ont-ils toujours leur place dans nos villes et villages ? |
Saint-Aulais La Chapelle | Carole FEBRUNET | CM1-CM2 | Jean Moulin BARBEZIEUX | Manuel TRANCHANT | 6ème | Comment les espèces végétales se dispersent-elles et colonisent-elles un milieu ? |
Champagne-Mouton | Débastien LAFFORT | CM | L’Argentor CHAMPAGNE-MOUTON | Stéphanie BERTRAND | 6ème | Quelles sont les similitudes et différences entre deux milieux aquatiques : mare et rivière ? |
F. Marvaud MONTBRON | Philippe GAUDUCHEAU | CM2 | François Mitterand MONTBRON | Stéphanie RODIER | 6ème | Comment étudier et favoriser la biodiversité au cours des saisons ? |
SEGONZAC | Nicole JARDIN | CM1-CM2 | Font-Belle SEGONZAC | Patrice HELD | 6ème | Vigne ou forêt : décision à la reprise |