Regroupement inter-classes ECORCE à TERVES (BRESSUIRE)

Vendredi 23 juin, les élèves de 6ème F et de 6ème G du collège Jules Supervielle de Bressuire,  les CM1/CM2 de Clazay et les CM2 de Terves avaient rendez-vous à la salle Pierre DEBORDE de Terves pour les rencontres finales du dispositif Ecorce.
Au programme des 88 élèves rassemblés ce jour-là : forum d’échanges entre les classes, un atelier Land’Art-Haïkus, un atelier Abécédaire, un atelier “Biodiversité et changement climatique” sur les oiseaux migrateurs avec le GODS (Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres), un atelier Poésie et un atelier “visite virtuelle à 360°” avec l’Atelier Canopé de Niort.

BRAVO à tous les acteurs (élèves et enseignantes) qui ont réalisé ces beaux projets!

Sorties-animations, questionnements et recherches leur ont permis de découvrir et de s’approprier des connaissances et des notions essentielles sur le thème des arbres dans les villes et les villages (binôme école de Terves / collège de Bressuire) et des mares et odonates (trinôme école Clazay / collège Bressuire / lycée agricole des Sicaudières).

MERCI à tous les partenaires du dispositif qui rendent ces projets possibles: la mission Sciences et EDD de la DSDEN 79, le Département des Deux-Sèvres, l’atelier Canopé 79, la mission académique EDD et les associations d’Education à l’Environnement et au Développement Durable: Les Grimpereaux de l’Hermitain avec Loïc NAU, La Buissonnante avec Benoît MANCEAU et Cocci Lune avec Cassandre Faugeroux.

Vous aimerez aussi...