6E Collège Jean Rostand THOUARS – Défi pour les 10 ans d’ECORCE

Pour les 10 ans du dispositif E.C.O.R.C.E, les élèves de 6°E ont relevé le défi suivant : « Les ressources naturelles sont limitées, nous vous mettons au défi de proposer des solutions pour ne pas les gaspiller pendant votre journée de classe. »

Pour cela, les élèves ont enquêté au sein du collège afin de rechercher les sources de gaspillage. Ils ont également recherché des solutions possibles pour moins ou mieux consommer et éviter le gaspillage. Ils ont listé les actions déjà réalisées dans le collège pour préserver notre environnement. Ils ont ensuite réunis leurs propositions dans un livre numérique selon 5 thèmes :
– l’air, le vent, le soleil,
– l’eau,
– les roches et minéraux,
– les végétaux, animaux et sol,
– les combustibles fossiles.

Le conseil départemental a ensuite récompensé les élèves en leur offrant un pommier « Elstar ».

Mme Mahier-Lucas, conseillère départementale de Thouars et vice présidente du département en charge de la promotion du territoire ainsi que Mme Marilyn MICHAUD, coordonnatrice du dispositif ECORCE, nous ont fait l’honneur de participer à la plantation de cet arbre le jeudi 14 décembre 2023.

Après quelques mois, les premières feuilles et fleurs de notre pommier apparaissent.

Vous aimerez aussi...