Esp@ñol en la Web

para aprender más

Entrevista con la empresa HERFORSE

22 septembre 2016 par Sra Ch1lo · Pas de commentaire

ARTICLE PARU SUR LE SITE DU LYCEE + Vidéo :

mapa_valencia> Le lundi 19 septembre, les élèves de Terminale STMG7 qui font partis de la Section Européenne en Espagnol ont eu la chance de pouvoir interviewer l’entreprise Herforse située tout près de Valencia en Espagne.

herforse2

Les échanges se sont faits via Skype, un logiciel qui permet de passer des appels téléphoniques vidéo par Internet.

Les élèves avaient préparé leurs questions (en espagnol, ¡ claro !) et ils ont pu, tour à tour, les poser aux trois dirigeants, très sympathiques, de cette entreprise. Ils ont pu alors découvrir en quoi consiste exactement leur activité, et obtenir plein d’informations sur leur mode de gestion.

Ce fut également l’occasion pour ces élèves de parler espagnol avec des locuteurs natifs, de travailler leur compréhension de l’espagnol et donc de mettre en pratique ce qu’ils apprennent en classe, en cours d’espagnol mais aussi en cours de management.

A présent, tout un travail d’étude autour de cette entreprise va être effectué, en partant des réponses obtenues, et tout cela bien sûr dans la langue de Cervantes !

section-euro

• Pour voir la vidéo de cette interview :

Catégorie(s) : 5. Sección Europea