Les orties et les pissenlits au jardin expérimental de Thouars

Le mardi 18 mars , nous les 6F du collège Jean Rostand et l’école de Brion près-Thouet, avons découvert que certaine plantes sauvages n’étaient pas si mauvaises que cela. (grâce à Clément Barré des sevices techniques de la commune de Thouars)

Les orties sont des plantes sauvages comestibles. Même si elles sont urticantes (provoquent des démangeaisons). Heureusement pour nous les plantins qui poussent juste à coté ont comme propriétés de calmer les démangeaison. Nous pouvons les manger en salade ou crue sans se piquer. Il faut les rouler dans ses mains puis nous pouvons les déguster.

Nous avons  également  appris que les pissenlits sont comestibles, on peut les manger en salade, mais font faire pipi au lit quand on mange en grande quantité (d’où le nom de pissenlit) .La tige du pissenlit est lactée. Quand on la casse,il y a du liquide blanc qui sort.

Explication ortiesplantin lancéolé

piqure ortiesplantin + orties = soin