Les projets dans les établissements

—————– ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 —————–

PADLET DES PROJETS 

—————– ANNÉE SCOLAIRE 2015 – 2016 —————–

Une classe de 6ème et une classe de CM du secteur s’engagent ensemble sur une même problématique.

LE PADLET DES PROJETS

PADLET

Milieux urbanisés

  L’enjeu : La préservation de la flore en milieu urbanisé
Plantes sauvages et jardin

> Les élèves du collège de CELLES/BELLE et de l’école de CELLES/BELLE

Les arbres en ville

> Les élèves du collège Marchioux de PARTHENAY et de l’école du TALLUD

> Les élèves du collège Marchioux de PARTHENAY et de l’école Montgazon de PARTHENAY

 

L’enjeu : La préservation de la faune en milieu urbanisé

 Les pollinisateurs

> Les élèves  du collège Gérard Philipe de NIORT, de l’école Mermoz de NIORT et du lycée Paul Guérin de NIORT

> Les élèves du collège de MAUZE/MIGNON et les élèves de l’école de MAUZE/MIGNON

 

Hirondelles et moineaux

Les élèves du collège de CHAMPDENIERS et de l’école de GERMOND ROUVRE

> Les élèves  du collège de THENEZAY et de l’école de THENEZAY


Milieux arborés

L’enjeu : La préservation des Haies

> Les élèves du collège et de l’école de PRAHECQ

> Les élèves du collège de SAUZE VAUSSAIS et de l’école de GOURNAY-LOIZE

> Les élèves du collège et de l’école d’ARGENTON LES VALLEES

> Les élèves du collège d’ARGENTON LES VALLEES et de l’école de SAINT AUBIN DU PLAIN

L’enjeu : La préservation du grand rhinolophe

> Les élèves du collège de MOUCOUTANT et de l’école de LA CHAPELLE SAINT LAURENT

L’enjeu : La préservation du bois mort en milieu forestier

> Les élèves du collège de BRIOUX/BOUTONNE et de l’école des FOSSES

> Les élèves du collège de LA MOTHE et de l’école de LA MOTHE

 

                        Milieux ouverts : grandes cultures, prairies, pelouses sèches

L’enjeu : La préservation des espèces de la plaine

> Les élèves de 6ème A du collège de PRAHECQ et les élèves de l’école de MOUGON

L’enjeu : La préservation des pelouses sèches

> Les élèves du collège de PAMPROUX et les élèves de l’école de PAMPROUX


Milieux humides

 L’enjeu : La préservation des mares
Les amphibiens

> Les élèves du collège et de l’école de MAZIERES EN GATINE

 L’enjeu : La préservation  de la qualité de l’eau
 La qualité de l’eau dans les milieux humides

Les élèves du collège de LA CRECHE et les élèves de l’école de CHERVEUX

Les odonates

Les élèves du collège de SAINT MAIXENT et les élèves de l’école Wilson de SAINT MAIXENT

 L’anguille

Les élèves du collège PIERRE ET MARIE CURIE de NIORT et de l’école des BRIZEAUX

Les élèves du collège RABELAIS de NIORT et de l’école ARAGON


Biodiversité domestique

 Verger et conservation des variétés anciennes

 Les élèves du collège et de l’école de L’ABSIE

 

—————– ANNÉE SCOLAIRE 2014 – 2015 —————–

Milieux urbanisés

  L’enjeu : La préservation de la flore en milieu urbanisé
Plantes sauvages et jardin

> Les élèves du collège de CHEF BOUTONNE et de l’école de GOURNAY-LOISE

Les élèves du collège de CHEF BOUTONNE et de l’école de COUTURE-D’ARGENSON 

 

L’enjeu : La préservation de la faune en milieu urbanisé
 Les pollinisateurs

Les élèves  de 6ème A du collège Pierre et Marie Curie de NIORT et de l’école La Mirandelle de NIORT

Les élèves  de la 6ème Camus du collège Pierre et Marie Curie de NIORT et de l’école Jules Ferry de NIORT

> Les élèves de la 6ème A SEGPA du collège Rabelais de NIORT et les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école Louis Aragon de NIORT

Les élèves de 6ème  D du collège Rabelais de NIORT et les élèves de la classe de CM2 de l’école Louis Aragon de NIORT

Hirondelles et moineaux

> Les élèves du collège Gérard Philipe de NIORT et de l’école de CHABAN

Les élèves du collège Denfert-Rochereau de SAINT MAIXENT et de l’école Wilson de SAINT MAIXENT


Milieux arborés

L’enjeu : La préservation des Haies/Bocage

> Les élèves du collège et de l’école de MAZIERES EN GÂTINE

L’enjeu : La préservation du bois mort en milieu forestier

Les élèves du collège Jean de La Fontaine de THENEZAY (France) et de l’école de LA  FERRIERE EN PARTHENAY (France)

en coopération avec

> Les élèves du collège de DUBINY  (Pologne) et l’école de BIALOWIEZA (Pologne)


Milieux ouverts : grandes cultures, prairies, pelouses sèches

L’enjeu : La préservation de l’outarde canepetière

Les élèves de 6ème A du collège de PRAHECQ et les élèves de l’école de PRAHECQ 

Les élèves de 6ème B du collège de PRAHECQ et les élèves de l’école de SAINT MARTIN DE BERNEGOUE


Milieux humides

  L’enjeu : La préservation des mares
 Les amphibiens

> Les élèves du collège de MONCOUTANT et les élèves de l’école de VIENNAY


Les libellules

Les élèves du collège de LA CRECHE et les élèves de l’école de CHERVEUX

 
Biodiversité domestique

 Verger et conservation des variétés anciennes

> Les élèves du collège de CHAMPDENIERS et de l’école de GERMOND-ROUVRE

Vigne et conservation des variétés

Les élèves de 6ème groupe 1 du collège de BOUILLE LORETZ et de l’école Pagnol de BOUILLE LORETZ

Les élèves de 6ème groupe 2 du collège de BOUILLE LORETZ et de l’école BOUILLE ST PAUL

 

—————– ANNÉE SCOLAIRE 2013 – 2014 —————–

 Année 2013-2014 (cliquer ici)