Pierwsze zajęcia w terenie (Premières activités sur le terrain)

Pierwsze zajęcia w terenie

Wiosna zawitała do Białowieży, a zatem mogliśmy się wybrać na zajęcia terenowe. Tym razem podjęliśmy się weryfikacji hipotezy,

dotyczącej roli lasu, a w tym martwego drewna, jako miejsca życia wielu organizmów. Zajęcia były prowadzone w Parku Pałacowym

położnym niedaleko naszej szkoły. W teren zabrał nas pracownik Białowieskiego Parku Narodowego, pan Marek Świć. Nasze zajęcia

rozpoczęliśmy od wędrówki z zamkniętymi oczami. Idąc gęsiego musieliśmy wytężyć zmysły, aby wsłuchać się w otocznie. Wyobraźnia pracowała!

Kiedy dotarliśmy na miejsce rozważaliśmy o mieszkańcach lasu, o tym, co jest im potrzebne do życia, i gdzie można je spotkać. Potem szukaliśmy ich śladów.

Na koniec zajęć bawiliśmy się na świeżym powietrzu, korzystając z pierwszych ciepłych chwil.

Les premières activités sur le terrain

Le printemps est arrivé à Białowieża, nous avons donc pu faire des activités au-dehors. Cette fois-ci nous souhaitions vérifier l’hyphotèse concernant la forêt : la forêt, dont son bois mort, est-elle le lieu de vie de plusieurs organismes ?

Les activités se sont déroulées dans le Parc du Palais, situé près de notre école. Nous étions accompagnés de Monsieur Marek Swic, éducateur du Parc National de Białowieża. Nous avons commencé notre cours „aux yeux fermés”. En marchant à la queue leu leu, il fallait avoir les sens en éveil pour écouter la nature. Notre imagination travaillait !

Quand nous sommes arrivés, nous discutions des habitants de la forêt, de ce qu’il leur est nécessaire pour vivre et des endroits où on peut les rencontrer. Ensuite, nous avons cherché leurs traces.

A la fin de notre rencontre, nous avons joué en plein air, en profitant des premiers moments de douceur printanière.

1 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 13 14 15