Comprendre la pollinisation et ses enjeux ( CM Jules Ferry- C.Poussard /6° Austen Collège Curie- M.Pintaud)

Avant les vacances de février, Mme Pintaud nous a informé qu’une plasticienne , Anne-Paul Mousnier viendrait le vendredi 13 mars pour notre projet ECORCE nous faire travailler sur les insectes pollinisateurs toute la matinée pour nous faire découvrir le Street art dans le cadre de l’art plastique.

IMG_1276

Nous avons alors fait des recherches sur un insecte pollinisateur de notre choix afin d’en faire sa fiche d’identité puis nous avons réalisé son croquis en le rendant imaginaire tout en respectant ses caractéristiques, c’est à dire avoir une tête,un thorax avec 3 paires de pattes et un abdomen.

Lors de l’intervention, nous avons alors décalqué notre insecte sur un transparent en reproduisant les contours . On l’a ensuite projeté sur le mur avec un rétroprojecteur afin de l’agrandir. Ceci nous a permis de reproduire l’insecte sur une grande feuille blanche avec un marqueur noir .Nous l’avons ensuite colorier avec des craies grasses puis on l’a découpé afin de pouvoir le coller sur les murs du collège.

Louanne, Emilie, Tino, Romain.

IMG_1280IMG_1284P1020780_PhotoRedukto