Pierogis de la forêt

Le dernier jour du mois de mars nous avons eu des activités liées à notre projet. Cette fois-ci nous nous sommes rencontrés à Dubiny. C’était un moment magnifique pour consolider la connaissance entre nos deux établissements scolaires et pour acquérir de nouvelles informations.

Dans la cantine scolaire, nous avons préparé des „pierogis” (raviolis polonais), farcis de chou et de champignons. Les champignons sont des fruits de la forêt et certains poussent sur le bois mort. Ensuite, nous avons partagé des informations avec nos collègues français, via skype. A la fin de notre rencontre à Dubiny, nous avons suivi notre premier cours de français !

Salutations !

Ostatni dzień marca to kolejne działanie związane z projektem. Tym razem odbyło się ono w Dubinach. Było to świetny czas na pogłębienie znajomości między szkołami oraz zdobycie nowych informacji. W szkolnej stołówce lepiliśmy pierogi z kapustą i grzybami,które są darem lasu, a niektóre grzyby właśnie rosną na martwym drewnie. Potem dzieliliśmy się wykonanymi działaniami z uczniami ze szkoły francuskiej, oczywiście na skype. Na koniec spotkania w Dubinach mieliśmy pierwszą lekcję języka francuskiego!Pozdrawiamy serdecznie!

1 12 11 10  8 6  4 3 2