Découverte de la malle à indices par les 6ème du collège Jules Michelet, Angoulême

2 groupes d’élèves de 6ème ont découvert la malle à indices, les jeudis 3 et 10 décembre 2015. Ces élèves ont été choisis car ils réalisent avec le collègue de Technologie des nichoirs (pour 1 groupe) et des hôtels à insectes (pour 1 autre groupe), dans le cadre de l’AP 6ème.
Lors du premier jeudi, la problématique a été présentée aux élèves : “Comment faire venir de nouvelles espèces d’oiseaux et d’insectes dans notre collège et comment les faire rester?”. Les élèves ont ensuite découvert les différents indices de la malle et nous avons observé, lu et expliqué certains termes ensemble.
Lors du second jeudi, les élèves se sont répartis en petits groupes et ont noté les idées qui leur semblaient vouloir être évoquées par les différents indices de la malle.

En pièces jointes leurs écrits

Decouverte malle a indices 1 Decouverte malle a indices 2 Decouverte malle a indices 3 Decouverte malle a indices 4