Découverte de la Malle à indices, CM2 les Brizeaux / 6ème Curie

Vendredi 29 janvier 2016, nous avons pris le bus pour nous rendre au collège Curie. Lorsque nous sommes arrivés dans la cour Myriam (une élève de la 6ème Austen) nous a accueillis et emmenés dans la salle T3. Madame Le Borgne, la professeure de SVT s’est présentée. Nous étions 10 groupes de CM2 et 6ème mélangés. Puis nous avons ouvert la malle à indices dans laquelle il y avait une question: Dans quelle mesure les aménagements installés sur la Sèvre niortaise améliorent-ils les populations de l’anguille? Après avoir lu la question, un élève par table est allé chercher un indice et une feuille sur laquelle nous avons noté nos hypothèses. Comme indices il y avait: une loutre en peluche, une carte postale des Bermudes, un paillasson, une recette de cuisine, un panneau double sens, un globe, une carte des passes sur la Sèvre, du papier PH, une photo du Marais, une photo de maïs, un panier à anguille. Après avoir vu tous les indices nous sommes passés par deux au tableau pour donner nos hypothèses. Notre maîtresse a écrit ce que nous avions en commun. Nous sommes rentrés vers 11h30 à l’école et la maîtresse nous a demandé ce que nous avons pensé de cette matinée.

Tatyana CM2