Rencontre à Angoulême : école Claude Roy/Collège Jules Michelet/Lycée Guez de Balzac

A Guez de Balzac, nous avons visité un “cabinet de curiosités” avec plein d’insectes morts et animaux naturalisés. Il y avait aussi des squelettes d’hommes… C’était très intéressant.

Nous avons vu une carapace de tortue, elle était géante! Il y avait même des serpents dans des bocaux avec du formole (produit qui conserve), des peaux de serpent, des chauves-souris, des crocs de crocodile…

Des lycéens nous ont accueillis dans une classe pour répondre à nos questions sur la biodiversité.

Dans le cabinet de curiosités on a choisi des spécimens ni trop fragiles ni trop gros qu’on pourrait dessiner en classe.

Puis nous sommes allés à Jules Michelet, on a mangé là-bas et nous sommes allés avec des élèves de 6ème en technologie: ils nous ont expliqué comment ils ont fait pour construire leurs nichoirs.

puis nous les avons dessinés (ils les ont mis suffisamment haut pour que les autres élèves n’y touchent pas et que les prédateurs comme les chats ne puissent pas attraper les oiseaux).

Nous avons fini cette journée avec la visite du CDI où par groupes, nous avons présenté des livres sur la biodiversité.

Evan, Camille, Maxence, Aïssia, Liam, Julie