Chers auditeurs …

… voici la 4e émission de R.T.E., Radio Thénezay Ecorce, la webradio des 6e2 !

Cette fois, c’est avant tout à la recherche de solutions pour faciliter la vie des hirondelles et des moineaux que Barbara nous a conviés.

Laissons la place à nos correspondantes de presse Alicia et Luna, et nos photographes Louison et Luc :

“Nous sommes arrivés au collège et nous sommes allés dans la salle Elie Cousseau. Barbara nous a rappelé les espèces d’oiseaux (moineau domestique, moineau friquet, hirondelle de fenêtre, hirondelle rustique ect…). Ensuite, nous avons vérifié les hypothèses qu’on avait fait au début et les réponses qu’on a trouvé.

Dans une 2e partie, nous avons fait des groupes et chacun avait une activité, il y a plusieurs groupes qui devait fabriquer des nichoirs pour moineaux et d’autres fabriquait des nids artificiels avec du papier mâché pour les hirondelles.

Copie de 10 mai 008Copie de 10 mai 009

Pour finir nous sommes allés dans les rues de Thénezay. Les professeurs nous ont donné des fiches pour écrire et compter tous les oiseaux que nous voyons dans Thénezay.

Copie de 10 mai 016

Quand nous sommes rentrés au collège, nous avons regardé si les nids artificiels étaient sec, ensuite nous sommes partis. Les nids artificiels seront installés a plusieurs endroits du collège.”

Et pour l’émission (montée par Ambre, Léa, Maëlle et Mathilde), écoutons Théo, Océanne et Pierre :