Nos rencontres ECORCE au Zoo de Chizé

Par les élèves du collège de Thénezay

Vendredi 10 juin, nous sommes partis du collège à 8h30 avec les CM2 de l’école Germain Rallon.

Une fois rendus là-bas à 10h nous sommes allés à la première activité sans les CM2 : on devait faire des dessins à l’encre de Chine avec un pinceau spécial.

Une fois fini, nous sommes allés pique-niquer.

Après, nous avons présenté notre projet E.C.O.R.C.E à d’autres collèges et écoles. Les autres nous ont parlé de leur projet sur les haies et sur les sortes de pommes.

Une de nos presentations

Ensuite nous avons fait une nouvelle activité proche d’un vivarium. Nous nous sommes d’abord divisés en deux groupes, le premier devait faire un puzzle sur les êtres vivants et classer les animaux dessus ; le second groupe devait se mettre dans la peau d’un habitant d’une commune et savoir s’il voulait vivre avec des animaux ou pas pour ensuite peut-être les échanger avec ses voisins. On pouvait gagner des billes, soit de malheur, de bonheur ou d’engagement grâce à des événements et nos choix.

Dans le vivarium

Puis nous avons visité librement le petit parc et le grand parc malgré la pluie.

Ce qu’on a bien aimé dans cette journée c’est d’avoir réussi nos présentations, d’avoir vu plein d’animaux comme les loups, les bisons et les cerfs.

Les cerfsLes bisons

Ce qui nous a plu dans l’animation du matin c’est qu’on a appris une technique de peinture qu’on ne connaissait pas et c’était amusant d’y arriver. Ce qui nous a plu dans l’animation de l’après-midi c’est que c’était comme un jeu et que c’était intéressant et on s’est bien amusés.

Copie (2) de boucle Mathilde

Article fait par Teddy et Benjamin. Photos de Yanaëlle.