Rencontre sur skype – Spotkanie na skype

« Rencontre sur skype »

Nos élèves ont eu l’occasion de discuter par skype avec les élèves français, du collège de St Maixent l’école dans le département des Deux – Sèvres. Nous avons échangé nos savoirs sur les abeilles dans le cadre du programme ECORCE. Notre discussion, qui a duré presque une heure, a été possible grâce à l’interprète, Mme Dorothée Uryniuk, directrice du Centre Français à Biała Podlaska. Lors de cette « vidéo-conférence » nous avons eu la possibilité de comparer les moeurs des abeilles dans les deux pays, d’apprendre quels insectes, à part les abeilles, sont pollinisateurs et quels sont les dangers qui menacent aujourd’hui les abeilles.

Texte en polonais
« Spotkanie na skype »

Uczniowie należący do koła biologicznego uczestniczyli w spotkaniu na skype z uczniami szkoły francuskiej z departamentu Deux – Sevres. Spotkanie miało charakter wymiany wiedzy na temat pszczół, jaką uczniowie zdobyli w ramach realizowanego projektu Ecorce. Prawie godzinna rozmowa ze stroną francuską byłą możliwa dzięki obecności pani tłumacz Doroty Uryniuk – dyrektor Ośrodka Francuskigo w Białej Podlaskiej. W czasie telekonferencji mogliśmy porównać zwyczaje pszczół w obu krajach, dowiedzieć się, jakie owady oprócz pszczół zapylają rośliny i jakie są współczesne zagrożenia dla tych pracowitych owadów.