Les élèves de Verrines/Celles et Celles/Belle aux Rencontres Écorce 2018

Ce jeudi 7 juin fut une très belle journée pour les Rencontres départementales Écorce 2018. Les élèves de Verrines/Celles et de 6F du collège de Celles/Belle ont dans un premier temps participé au forum et rencontré les élèves de Mauzé/Mignon et du collège Gérard Philipe de Niort en binôme avec l’école Mermoz. Les premiers ont présenté leurs recherches sur la biodiversité des zones humides, les seconds nous ont présenté l’intérêt des arbres dans les villes et villages. A notre tour nous leur avons proposé un jeu interactif sur la biodiversité des haies.

Il était alors l’heure de visiter le grand parc ainsi que Biodyssée l’espace consacré à la biodiversité des plaines. Après un pique nique bien mérité, un manneaquin challenge a été réalisé pour sensibliser sur la disparition des oiseaux chanteurs en Asie du Sud-Est.

Dans l’après-midi, une partie des élèves a pu enquêter avec Barbara du GODS pour trouver le repsonsable des trous dans les arbres de la forêt. Les autres élèves ont pu décourvrir, lors du balade en lisière de forêt avec Roland de Sèvres Environnement, la richesse biologique des bordures de forêt.

Avant de repartir les élèves ont parcouru les petits parcs de Zoodyssée.

Merci aux organisateurs pour cette excellent journée pleine de découvertes, d’échanges et de plaisir !