L’amitié

On voulait vous faire partager ce qu’est une vraie amitié telle que la nôtre.

L’amitié entre les peuples est souvent évoquée depuis le XIXe siècle surtout dans le cadre d’alliances politiques, militaires, commerciales ou économiques, que dans des contextes plus altruistes. 

Qu’ est ce que l’amitié ?

Voici la définition du dictionnaire : Sentiment d’affection entre deux personnes ; sympathie qu’une personne témoigne à une autre, Être lié d’amitié avec quelqu’un.

Synonyme :

Attachement

istok

Contraire :

Haine

Quelle est la vraie amitié ?

Les vraies amies sont souvent des amies de longue date, aux liens très forts, unies par des histoires, des malheurs et des joies . Une vraie amitié sincère se base sur l’engagement, la confiance, l’authenticité, la confiance et l’honnêteté.

Comment se forme l’amitié ?

L’acceptation réciproque, le lien entre 2 personnes, la confiance, le soutien psychologique, voire matériel, et la durée sont autant d’éléments qui composent une super amitié. Mais une amitié peut être détruite si on ne fait pas attention a ce que l’on dit ou a qui on le dit. Il y a une expression qui dit : « ce n’est pas le couteau dans le dos qui tue . c’est quand tu te retourne et voit qui le tien . »

L’amitié homme-femme, ça existe ?

Tous les spécialistes interrogés par le HuffPost (c’ est un journal d’information gratuit d’origine américaine publié exclusivement sur internet) sont formels: l’amitié entre un homme et une femme existe.

istok

L’amitié et les réseaux

L’arrivée des réseaux dans nos vies quotidiennes est venue modifier la façon dont les personnes parlent entre elles. Maintenant nous sommes confrontés à une plus grande quantité d’informations venant de nos amis bien plus importante qu’auparavant.

Notre amitié a commencé en maternelle,  nous étions déjà les meilleures amies, mais malheureusement l’une de nous a changé d’école. Au collège nous nous sommes retrouvées et notre amitié est restée intacte et s’est renforcée : on en conclut que l’amitié dépasse tous les  obstacles .

Imaged’Istok

Manon A. et Lilou B.