Si vous voulez rester dans l’univers de la saga Star Wars, il faut que vous découvriez le dernier jeu Star Wars, intitulé Fallen Order, sorti par les studios EA qui ont l’exclusivité des jeux en rapport avec la saga. Celui qu’ils ont sorti avant est Star Wars Batllefront, un jeu qui a pour but de représenter les plus grandes batailles des films (telle la bataille de Géonosis de Hoth et Crait …) mais avec des joueurs, cela a été un grand succès . Il y avait déjà sur ce jeu (qui date du 17 novembre 2017) un mode histoire en solo contre des personnages non joueurs. L’action se passait après le film Le retour du Jedi. Pour Fallen Order, ce n’est pas du tout pareil : ils ont concocté un jeu exclusivement en solo sans aucun mode multijoueur. Il se passe après la revanche des Sith (l’épisode 3) : à cette époque, la purge des Jedi a déjà eu lieu, il ne reste que certains survivants. Les plus connus sont bien sûr Obi-wan et Yoda mais petit à petit nous apprenons l’existence d’autres survivants comme Ezra Bridger ou son maître Kanan Jarus .
Dans ce jeu, nous découvrons Cal Kestis, un jedi inconnu qui travaille dans une déchetterie pour vaisseaux. Il va se découvrir des pouvoirs surhumains et se faire des ennemis tels que les inquisiteurs, équivalents des sith . Le travail de ces derniers est d’éliminer les Jedi restants. Ces inquisiteurs n’ont pas eu la chance de posséder la force ; ils ont tout de même un sabre laser pour la plupart.
Dans ce jeu, nous pourrons découvrir Cal mais aussi ses amis dont fait partie BD-1, un petit droïde. Tout est customisable, de la tenue de Cal à son vaisseau en passant par son sabre laser. Une multitude de planètes sont disponibles, des planètes que l’on connaît déjà grâce au film telle que Kashyyyk mais aussi des nouvelles jamais vues.
Ce jeu est intéressant à plus d’un titre : son graphisme réaliste est hors du commun, il permet d’en apprendre plus sur les Jedi après l’ordre 66 ; il permet de retrouver des personnages de la saga mais aussi d’en découvrir de nouveaux. Un bon moment à passer dans l’univers de Star Wars !
Armand C.
Image libre de droit via Pixabay