Bigflo et Oli est un groupe de musique (rap) il sont français et originaire deToulouse. Le duo est composé des frères Florian «Bigflo» et Olivio «Oli» Ordonez.
Florian (à gauche sur la photo) et Olivio naissent d’un père argentin (Fabian) et d’une mère algérienne.
Bigflo et Oli publient leur premier rap clippé, Château de carte, sur YouTube en 2005 alors qu’ils sont enfants, et totalement inconnus. Il atteint, à l’époque, environ 400 vues . Ils sortent par la suite un autre clip, Fiers d’être toulousains où ils revendiquent déjà l’amour qu’ils portent à Toulouse, leur ville d’adoption . Les deux frères grandissent, toujours en continuant d’écrire et de composer, et se mettent à écumer les scènes locales lorsqu’ils sont lycéens. Ils commencent à se faire connaître en faisant des battles de rap à Toulouse . Ils jouent plusieurs première partie de concert, notamment de poids lourds du rap hexagonal comme la Section d’assault et Rumeur; le 14 juillet 2011, ils jouent au festival de la musique aux côtés de Cali, à Toulouse. Ils partagent aussi la scène avec Orelsan, ou IAM.
En 2011 ils publient le clip C’est que le début. En juillet 2012, ils publient leur deuxième clip aux côtés d’Orelsan, Pourquoi pas nous ? sur YouTube. En octobre 2013, le groupe signe sur le label Skyrock . En 2014, ils publient un extendeil play intitulé Le trac. Il est composé de cinq chansons dont Monsieur tout le monde qui révèle le groupe au grand public. Le clip, réalisé et joué par Julien Hosmalin, raconte le destin tragique d’un « Monsieur tout le monde » qui finit par craquer et perdre pied. Également publié en 2014, leur clip Gangsta est tourné a Toulouse .
Je suis énormément Bigflo et Oli et je vous conseille de les écouter. J’ai vu un de leur concert et je les ai trouvés dynamiques et joyeux. C’est du rap pour petit et grand et c’est franchement génial .
Lucien R.
Image : wikimedia commons