La JOP 2022 au collège Le Petit Mairat à Montemboeuf

Le jeudi 23 juin 2022, le collège du Petit Mairat s’est mobilisé pour la JOP 2022. A cette occasion, une course pour la paix était organisée. Les professeurs d’EPS ont intitulé cet événement : ” 2024 x 222 tours = 450 000 m pour la paix ! ”

Sur un créneau d’une heure, les 140 élèves de l’établissement portant un t-shirt blanc pour l’occasion ont tenté d’atteindre l’objectif affiché de 450 000 mètres minimum en marchant ou en courant sur un parcours de 1012 mètres.

Celui-ci a été pulvérisé puisque les jeunes, et les moins jeunes,  (participation des professeurs des autres disciplines et du personnel administratif) ont cumulé 711 kilomètres.

A la fin de la course, les élèves ont pu reprendre des forces autour d’un goûter et ont accroché des rubans blancs avec des messages de paix dans un arbre du collège.

Tous étaient ravis d’avoir partagé ce moment d’activité physique ensemble, d’avoir donné le meilleur d’eux-mêmes pour la bonne cause, le tout dans une ambiance conviviale.

Merci aux professeurs d’EPS pour l’organisation de ce bel évènement !

Vous aimerez aussi...