Le collège de la Tremblade à l’honneur de cette JOP !!!

Nous fêtons aujourd’hui dans toute la France, vendredi 23 juin 2023, la Journée Olympique  et Paralympique ! Et pour illustrer la belle dynamique engagée dans l’académie de Poitiers, nous tenions à mettre à l’honneur le collège Ferrand-Garandeau qui vient d’obtenir le label Génération 2024.

En effet, le collège La Tremblade avait lancé cette année plusieurs projets dans l’optique de décrocher le label Génération 2024 au mois de juin.

Et c’est chose faite ! Une récompense bien méritée au vu du travail engagé tout au long de l’année par le collège et leur professeur d’EPS Emerick Deborde !

En effet, l’un des projets concernait la sensibilisation au handicap. “La classe 2024” du collège constituée de trente-quatre élèves volontaires ont participé tous les mardis à des ateliers encadrés par leur professeur d’EPS. Ils ont notamment pu pratiquer du “tandem à l’aveugle” ce qui leur a permis de se retrouver en situation d’empathie pour les personnes malvoyantes.

Les élèves ont pu également assister à un match des Centurions 17 (club de volley-ball en nationale 1). Ils se sont aussi mobilisés pour récolter des maillots dédicacés et recevoir des vidéos d’encouragements par des sportifs de notoriété, comme Kévin Tillie, champion olympique de volley-ball.

A souligner également l’intervention de Sébastien Bichon médaillé paralympique de cyclisme aux Jeux de Sydney.

L’obtention du label était attendu avec impatience, en témoigne cet article paru dans le journal Sud-Ouest le 24/05/2023.

Bravo à eux, bienvenue dans la grande famille #Generation2024, et belle JOP 2023 à tous !!!

Vous aimerez aussi...