La JOP2023 du Lycée Le Dolmen

Le lycée Le Dolmen de Poitiers a célébré cette JOP 2023 en ouvrant cette journée par une magnifique cérémonie haute en couleur, avec l’ensemble des signes distinctifs d’une cérémonie d’ouverture officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques : le défilé des athlètes, l’hymne olympique, la flamme olympique, le défilé des nations et de leurs porte-drapeaux, le drapeau olympique, ainsi que le discours d’ouverture présidé par le proviseur du lycée Le Dolmen, M. Copin.

L’occasion de re-situer dans le temps l’accueil des derniers Jeux en France et de mettre en évidence le privilège pour les élèves de pouvoir suivre les Jeux Olympiques en France l’an prochain. M. Copin en a également profité pour mettre à l’honneur la pratique sportive des élèves du lycée ainsi que l’implication des professeurs d’EPS.

Cette belle cérémonie était suivie d’un tournoi olympique de Badminton organisé par l’équipe EPS, ainsi que de la remise du label Génération 2024 en salle de conférence.

Une belle dynamique Génération2024 de plus sur notre territoire !

Vous aimerez aussi...